Parcours éducatifs

PROJET "AIRES EDUCATIVES"

Publié le mardi 24 mai 2022 10:09 - Mis à jour le mardi 24 mai 2022 10:28
Photo 1.jpg
La classe de 6è2 a eu pour mission tout au long de l'année de prendre en charge une "aire éducative", c'est-à-dire une zone choisie par les élèves pour y étudier et préserver la biodiversité. (En partenariat avec l'OFB et le CPIE-Gers)

PROJET AIRES EDUCATIVES

Le projet a commencé au début de l'année scolaire par le choix d'une zone à proximité du collège, une zone humide au bord de La Save.

Les élèves ont alors étudié la zone : la faune, la flore, les écosystèmes. Ils ont finalement choisi d'étudier la qualité de l'eau, pour la mettre en relation avec la faune qui s'abreuvait dans la rivière.

La dernière partie du projet a consisté à poser des caméras sur place afin d'observer la faune locale qui est en lien direct avec l'eau de la Save. Ils ont également réalisé des moulages d'empreintes d'animaux.