Parcours éducatifs

Comment lutter contre l'acidification des océans ?

Par MYRIAM BRECHET, publié le mardi 28 juin 2022 17:26 - Mis à jour le mardi 28 juin 2022 17:26
acidification.png
Les élèves de 5ème ont été acteurs d’une campagne de sensibilisation des gestes à réaliser pour lutter contre l’acidification des océans. Ils ont réalisé une affiche qui s’adresse à des collégiens.

En classe de 5ème, le cours de physique-chimie a été construit autour du thème de l'OCEAN.

Les élèves ont abordé l'acidification des océans.

A l'aide de différents documents, ils ont réalisé une affiche illustrée montrant un geste à réaliser au quotidien pour combattre et limiter l'acidification des océans. Ils ont ainsi pu réaliser que même à l'Isle-Jourdain, on peut avoir un impact sur l'OCEAN.

Les travaux des élèves seront exposés au collège lors de la journée Portes Ouvertes. Ces affiches ont été réalisées par les élèves des classes de 5ème2, 5ème3, 5ème4, 5ème5 et 5ème6.