Parcours éducatifs

Comment limiter l’effet de serre lié aux activités humaines ?

Par MYRIAM BRECHET, publié le mardi 28 juin 2022 17:29 - Mis à jour le mardi 28 juin 2022 17:29
images--I--6782.jpg
Les élèves de 4ème ont été acteurs d’une campagne de sensibilisation pour limiter l’effet de serre. Ils ont réalisé une affiche qui s’adresse à des collégiens.

Pour illustrer le programme de physique-chimie, les élèves ont abordé l’effet de serre lors de l’étude des transformations chimiques. Ils ont pu prendre conscience de l’impact sur le climat et sur l’environnement.

A l'aide de différents documents, ils ont réalisé une affiche illustrée montrant un geste à réaliser au quotidien pour limiter l’effet de serre lié aux activités humaines. « Quel geste pourriez-vous faire à l’Isle-Jourdain pour limiter l'effet de serre ? Tous, à notre échelle, nous sommes responsables de l’avenir de notre planète. »

Les travaux des élèves de la classe de 4ème2 seront exposés au collège lors de la journée Portes Ouvertes.