Parcours éducatifs

Campagne de sensibilisation aux dangers du bruit

Par MYRIAM BRECHET, publié le mardi 28 juin 2022 17:28 - Mis à jour le mardi 28 juin 2022 17:28
effets-bruit-organisme_750.jpg
Les élèves de 4ème ont été acteurs d’une campagne de sensibilisation aux dangers du bruit. Ils ont réalisé une affiche de prévention qui s’adresse à des collégiens.

En classe de 4ème, les élèves ont travaillé sur le thème des signaux sonores :

• les caractéristiques du son (fréquence, intensité sonore, ultrason, infrason, son audible)
  • l'utilisation des signaux sonores pour déterminer des distances inaccessibles (principe de l'échographie, principe du sonar)
  • les dangers du son

Après ces activités, ils ont réalisé individuellement une affiche de prévention aux dangers du bruit qui s’adresse à des collégiens.

Les affiches ont été réalisées par les élèves de la classe de 4ème2, elles seront exposées lors de la journée Portes Ouvertes.