Semaine Olympique et Paralympique

Par DELPHINE FABRE, publié le vendredi 12 février 2021 12:30 - Mis à jour le mercredi 19 mai 2021 18:58
C1095045-C08F-4DE3-9D26-A6C176672274.jpeg
Pour célébrer l'accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques en France, la Génération Paris 2024 du collège s'est lancé un défi : relier L'Isle Jourdain à Paris en courant.

Le marathon est une des épreuves reines des Jeux Olympiques. Elle est née de l’histoire d’un messager grec, Phidippidès, qui aurait couru de la ville de Marathon jusqu’à Athènes, soit 42,195km, pour annoncer la victoire des Grecs sur les Perses lors de la bataille de Marathon durant la 1ère guerre Médique.

Les valeurs de l’Olympisme :

• L’Excellence consiste à donner le meilleur de soi. Il ne s’agit pas seulement de gagner, mais surtout de participer et s’efforcer de se dépasser au quotidien.
  • L’Amitié : la solidarité, l’esprit d’équipe et la compréhension mutuelle entre les individus.
  • Le Respect : de soi, de son corps, des autres, des règles et de l’environnement. Dans le sport, cela va de pair avec le fair-play et la lutte contre le dopage ou tout autre comportement contraire à l’éthique.

Pour célébrer ces valeurs et l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024, le collège Françoise Héritier a également fait sa course pour relier l’Isle Jourdain à Paris, soit 683km par le chemin le plus court, grâce à une course par équipe de 20 minutes.

Le cumul des distances de chaque équipe est de 1182,2km. Par équivalence, 1 émissaire du collège a réussi à relier l'Isle-Jourdain à Paris!

Félicitations à tous pour votre participation, votre bonne humeur et surtout vos efforts!

Vous trouverez les meilleurs classements individuels et par classe en pièces jointes.