E3D-Développement durable

Campagne de sensibilisation aux dangers du bruit

Par MYRIAM BRECHET, publié le vendredi 1 mai 2020 12:36 - Mis à jour le jeudi 8 octobre 2020 16:44
danger du bruit.jpg
Les élèves de 4ème ont été acteur d’une campagne de sensibilisation aux dangers du bruit. Ils ont réalisé une affiche de prévention qui s’adresse à des collégiens.

Acteur d’une campagne de sensibilisation aux dangers du bruit.

En classe de 4ème, les élèves ont travaillé sur le thème des signaux sonores :

• les caractéristiques du son (fréquence, intensité sonore, ultrason, infrason, son audible)
  • l'utilisation des signaux sonores pour déterminer des distances inaccessibles (principe de l'échographie, principe du sonar)
  • les dangers du son

Après ces activités, ils ont réalisé individuellement une affiche de prévention aux dangers du bruit qui s’adresse à des collégiens.

Normalement, les affiches sont exposées au CDI du collège. Aussi, je vous propose une petite présentation pour pallier la situation actuelle.

Voici les travaux réalisés par les élèves, répartis par classe :

• E3D
  • EDD