E3D-Développement durable

Par admin lisle-jourdain, publié le mercredi 6 février 2019 15:34 - Mis à jour le vendredi 22 février 2019 19:01
Appréhendons le monde dans sa complexité!
Explorons les liens entre environnement, société, économie et culture!

Au collège Françoise Héritier nous nous engageons pour :

Assurer le bien être de chacun. Respecter le monde. Consommer responsable.

• ATELIER SCIENTIFIQUE - CECILE GHIENNE
    L'atelier scientifique "protection des océans et biomimétisme" démarre le 20 novembre. Cet atelier est proposé aux élèves de 4ème le vendredi en S1.
  • Projet " Trop chaud pour les manchots"  - CECILE GHIENNE
    Le CNES et le Muséum d'Histoire Naturelle proposent aux classes de CM2 et de 6ème de mener un projet sur les manchots, espèces particulièrement exposées au réchauffement climatique .
  • Comment lutter contre l'acidification des océans ? - MYRIAM BRECHET
    Les élèves de 5ème ont été acteur d’une campagne de sensibilisation des gestes à réaliser pour lutter contre l’acidification des océans. Ils ont réalisé une affiche qui s’adresse à des collégiens.
  • Campagne de sensibilisation aux dangers du bruit - MYRIAM BRECHET
    Les élèves de 4ème ont été acteur d’une campagne de sensibilisation aux dangers du bruit. Ils ont réalisé une affiche de prévention qui s’adresse à des collégiens.
  • Trop chaud pour les manchots - CECILE GHIENNE
  • Agissons ensemble pour demain - AGNES TRESSOL
    Le CDI du collège s'engage avec les bibliothèques françaises envers les 17 objectifs de l'Agenda 2030. Venez découvrir les 17 cubes et affiches au CDI !